Comment connecter une caméra sans fil à votre réseau domestique

Camera sans fil

Vous devez suivre quelques étapes de base pour connecter une caméra sans fil à votre réseau domestique. Tout d’abord, vous devez brancher la caméra sur la prise Ethernet du routeur. Ensuite, utilisez un utilitaire pour trouver l’adresse IP de la caméra. Si vous avez plusieurs caméras, vous devrez configurer la redirection de port pour chacune d’elles.

Schéma de Branchement camera sans fil

Utilisation d’un routeur pour connecter une camera sans fil

Il y a quelques facteurs à considérer lors de l’utilisation d’un routeur pour connecter une caméra IP sans fil. Tout d’abord, le routeur doit pouvoir transférer le trafic vers la caméra. Ceci est possible avec plusieurs caméras tant que le routeur dispose des ports et de l’adresse IP appropriés pour le faire.

Une fois que le routeur dispose des paramètres sans fil corrects, vous pouvez utiliser l’interface Web de l’appareil vidéo pour les modifier. Cela peut prendre jusqu’à deux minutes pour que la LED de la caméra vidéo passe du vert au vert fixe. Après cette période, l’appareil vidéo est prêt pour la programmation.

Associer une caméra sans fil à un moniteur

Si vous avez récemment acheté une nouvelle caméra sans fil, vous vous demandez peut-être comment jumeler la caméra avec le moniteur. Pour coupler votre nouvelle caméra avec le moniteur, suivez les étapes décrites ci-dessous. Tout d’abord, assurez-vous que la caméra et le moniteur sont situés dans la même pièce. Vous devez également vérifier le numéro de modèle de chaque appareil.

Une fois que vous avez localisé les caméras, il est temps de les coupler. L’appairage d’une caméra est facile. Tout d’abord, assurez-vous qu’ils sont sous tension. Cela peut prendre quelques minutes. Ensuite, assurez-vous que les voyants avant de l’appareil photo ne clignotent pas. Pour connecter une caméra à un moniteur, allumez d’abord la caméra.

Configuration de la redirection de port pour plusieurs caméras

La première étape de la configuration de la redirection de port pour plusieurs caméras sans fil consiste à ajouter le serveur virtuel. Cela peut être fait dans la console Web du modem/routeur. Dans la section Interface utilisateur, recherchez le menu « Réseau » et cliquez sur l’option « Ouvrir le réseau ». Sur l’écran suivant, recherchez la section « Ports réseau ». Dans cette section, vous devez ajouter l’adresse IP du serveur et le champ ‘Port externe’. Une fois que vous avez fait cela, enregistrez vos modifications.

L’étape suivante de la configuration de la redirection de port pour plusieurs caméras sans fil consiste à attribuer à chaque caméra une adresse IP locale différente. Cela aidera les caméras à communiquer entre elles. Une fois que vous avez fait cela, les caméras peuvent alors être connectées au routeur sur le même réseau. Assurez-vous de corriger l’adresse IP de la caméra car les règles du routeur seront enfreintes si l’adresse IP change.

Accéder à une caméra sans fil à partir d’un ordinateur portable sans Internet

Dans certains cas, il peut être nécessaire d’accéder à une caméra sans fil à partir d’un ordinateur portable sans connexion Internet pour la sécurité de sa maison. Dans de telles situations, la solution consiste à utiliser un câble réseau. Ce câble est généralement un câble 2 en 1 ou 3 en 1. Une fois la caméra et l’ordinateur connectés, vous pouvez utiliser le logiciel de gestion de la caméra pour accéder à la vidéo depuis votre ordinateur portable.

Si vous utilisez un appareil iOS ou Android, vous pouvez scanner le code QR avec l’application appareil photo. Cependant, il est important de s’assurer que vous utilisez la bonne application. Pour les iPhones, ouvrez l’application appareil photo et accédez aux paramètres. Pour activer la numérisation du code QR, accédez aux paramètres de l’appareil photo et activez la fonction. Pour Android, vous devrez télécharger l’application de numérisation QR.

Categories: Objets connectés