La 5G en France

No Comments
5G

La France ouvre la voie avec la disponibilité 5G et la vitesse de téléchargement. C’est grâce à l’engagement de Français opérateurs en faveur de l’énergie durable. De plus, la France est l’un des pays les plus compétitifs au monde pour le déploiement de la 5G. Alors, quels sont les faits clés sur l’écosystème Français des réseaux mobiles ? Continuez à lire pour le savoir.

Les opérateurs Français s’engagent en faveur de l’énergie durable

En mettant l’accent sur l’efficacité énergétique, les opérateurs télécoms Français se sont engagés à rendre les déploiements 5G aussi écologiques que possible. Leurs efforts ont inclus des partenariats avec des fournisseurs d’énergie renouvelable tels qu’EkWateur. Ils travaillent également avec TotalEnergies pour fournir 100% d’énergie renouvelable à leurs sites 5G.

Français opérateurs testent également des applications 5G dans divers secteurs. Par exemple, Orange et ArcelorMittal France étudient l’utilisation de la 5G dans le secteur de la construction. L’objectif est d’utiliser le nouveau réseau pour fournir un débit de données élevé aux appareils connectés, une faible latence pour les véhicules autonomes et la sécurité des données. Ils explorent également la possibilité de découper le réseau pour adapter les services aux besoins de diverses industries.

Dans une étude récente, les opérateurs Français se sont engagés à réduire leur empreinte carbone et à faire en sorte que les nouveaux réseaux soient alimentés par des énergies renouvelables. Ils ont également commandé une étude pour évaluer l’impact environnemental du déploiement de la 5G. Cette étude a conclu que les premières années de déploiement de la 5G augmenteront la consommation d’énergie, mais qu’elle diminuera considérablement avec le temps. Les économies d’énergie seront plus importantes dans les zones densément peuplées.

La France a la vitesse de téléchargement 5G la plus rapide

La France est le dernier pays d’Europe occidentale à introduire la technologie 5G. Les opérateurs mobiles en France ont commencé à déployer la technologie en novembre dernier et, à la fin du mois de décembre, le réseau couvrait plus de 1 000 villes. Actuellement, il existe plus de 5 255 sites actifs en France, couvrant près de 40% de la population, y compris les zones rurales.

SFR, Bouygues Telecom et Orange sont les premiers opérateurs, chacun disposant de son propre réseau. Début octobre, la principale vente aux enchères de fréquences 3,4-3,8 GHz s’est achevée, les opérateurs locaux s’engageant à dépenser 2,8 milliards d’euros pour 11 blocs de spectre de 10 mégahertz. En décembre, le service sera disponible dans 120 villes, dont Bordeaux, Marseille, Nantes et Nice.

La France est le deuxième pays cinq G le plus rapide au monde, mais sa disponibilité 5G n’est pas uniforme. Les opérateurs mobiles en France étendent leurs réseaux et le gouvernement du pays soutient son développement de la 5G. Speedtest Intelligence surveillera de près l’adoption de cette nouvelle technologie en France.

Il a la plus haute disponibilité 5G

La France a l’un des scores de disponibilité cinq G les plus élevés de tous les pays d’Europe. Le nombre de stations de base mobiles fournissant des services commerciaux 5G en France devrait atteindre 22 000 d’ici fin 2021. Le pourcentage le plus élevé de sites 5G en France est fourni par Free, qui en comptait plus de 3 300, suivi de Bouygues Telecom, SFR et Orange avec environ 3 100 sites. Les réseaux 5G peuvent couvrir plusieurs bandes, de sorte qu’un site peut diffuser simultanément dans plusieurs bandes.

Le gouvernement Français prend de nouvelles mesures pour encourager l’adoption de la 5G. Ses nouvelles règles faciliteront l’accès à la 5G pour les secteurs verticaux et les fabricants. Par exemple, il a permis aux entreprises industrielles locales de demander plus facilement l’accès aux fréquences dans la bande de 3,8 GHz à 4,0 GHz jusqu’à la fin de l’année. Le gouvernement Français a également déclaré que des blocs de 100 mégahertz seraient disponibles pendant trois ans pour les entreprises industrielles locales.

Categories: Téléphonie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *